
Une entreprise française, Com’access, a eu une belle idée: créer un dictionnaire de falc en ligne et collaboratif. Un bel outil pour faciliter les traductions en facile à lire et à comprendre.
A quoi ça sert?
Ce dictionnaire de falc, vous permet de consulter les textes d'autres rédacteurs et rédactrices falc. Vous pouvez donc voir, comment d’autres personnes ont traduit tel ou tel mot.
Comment ça marche?
Le dictionnaire est facile d'utilisation. Vous allez sur le dictionnaire en ligne. Vous entrez un mot que vous devez traduire ou expliquer.
Le dictionnaire falc’able cherche ce mot dans les textes qui sont dans sa base de données. Et il vous montre des extraits de tous les textes comprenant ce mot.
Un peu comme les dictionnaires du type Linguee, pour celles et ceux qui connaissent.
Vive la collaboration
Ce dictionnaire en ligne est collaboratif.
Cela veut dire: vous pouvez utiliser le dictionnaire si vous partagez vos propres textes. Du donnant-donnant. Du gagnant-gagnant, je dirais.
En tout cas, un bon moyen de mutualiser les connaissances et de s’inspirer du travail des autres.
Et la qualité?
Les organisatrices du site vérifient que les textes respectent les règles du falc.

Falc'able - explication vidéo
Texte: France Santi
Image: Nexus Plexus / 123rf.com