Cours d'introduction, cours de perfectionnement, cours en entreprise... Découvrez l'offre!
Cours d'introduction au falc. Les 6, 7 et 21 mai à Fribourg. Le cours est complet. Vous pouvez vous inscrire sur la liste d'attente. Ou sur la liste des personnes intéressées pour la prochaine session.
Cours d'introduction au falc. Les 5 et 12 novembre à Neuchâtel. Dans ce cours compact, vous apprenez les bases du français facile à l'écrit. Vous appliquez ces acquis directement avec un texte de votre choix. Vous abordez aussi la pratique du falc à l'oral.
Je donne aussi des cours sur mesure et au sein de votre entreprise. Je livre à vos collaboratrices et collaborateurs les premières clés pour une communication sans barrière. Découvrez l'offre et les modules!
Dans ce cours, vous apprenez à mettre des images sur vos mots. Pour illustrer vos textes ou vos propos. Cours donné par Simone Fass, facilitatrice visuelle. Les détails suivent.
En attendant, vous pouvez lire mon interview de Simone Fass
Cours ouverts aux personnes qui ont déjà suivi un cours d’introduction.
Cours sur 1 jour. Dans ce cours, vous apprenez comment adapter votre écriture selon les niveaux de langue A1, A2 et B1. Vous appliquez avec des exercices et un texte de votre choix.
Cours sur 1 jour. Dans ce cours, vous découvrez comment introduire le falc dans la communication digitale. Vous découvrez aussi des outils multimédias.
Cours sur 1 jour. Dans ce cours, vous apprenez comment écrire vraiment un seul énoncé par phrase. Vous appliquez cette méthode avec des exercices et un texte de votre choix.
Cours sur 1 jour. Dans ce cours, vous expérimentez la méthodologie pour évaluer et valider l’accessibilité des textes en FALC. Cours donné par Cindy Diacquenod.
"Combinant une introduction théorique avec des exemples parlants et un exercice pratique, l’introduction à la langue facile à lire de Madame Santi a totalement répondu à nos
attentes."
Katharine Patula, responsable du service linguistique FR du Secrétariat général du Département fédéral de l’intérieur.
"France Santi est une perle. Elle connaît parfaitement le sujet du FALC. C’est une excellente pédagogue. Elle m’a proposé un cours sur mesure qui correspond exactement à mes besoins. Je
la recommande."
Odile Nerfin, la texterie (texterie.com)
"J'ai trouvé le cours non seulement dynamique, convivial et très intéressant, mais aussi concret. Il nous permet d'utiliser et de pratiquer ce que nous apprenons. Merci."
Léa Hen
"Dans ce cours, j'ai particulièrement apprécié l'interactivité et la compétence des formatrices."
André, Fribourg
"Formation riche et intense. Utile pour plusieurs types de publics."
Alexandra Visage, formatrice d'adultes, L'Espérance
"Cours accessible, donné avec simplicité et savoir-faire. Merci!"
Patricia
"Vraiment super!"
Julia Schaad, chargée de communication et porteuse de projet accessibilité.
"J'ai envie de conseiller cette formation à mes collègues, tant pour s'adresser aux personnes avec handicap que pour communiquer avec leur famille."
Anne Jabaud, insieme-Genève
"J'ai apprécié les explications claires et précises. Intervenante très sympathique et à l'écoute."
Basak Ferger
"Les support de cours sont de grande qualité et clairs. Ils vont me servir de rappel dans plusieurs domaines professionnels."
Martine
"Très bons apport théoriques. Réponses à toutes les questions. Bonne interaction-"
Diana